Virginia Mayo

{{#ifeq:||Un article de Ziki, l'encyclopédie libre.|Une page de Ziki, l'encyclopédie libre.}}

Modèle:Voir homonymes Modèle:Infobox Cinéma (personnalité)

Virginia Mayo, de son vrai nom Virginia Clara Jones, née à Saint-Louis (Missouri) le Modèle:Date de naissance, et morte le Modèle:Date de décès à Thousand Oaks (Californie), est une actrice américaine. Elle tourna essentiellement dans des comédies musicales, des westerns et des films d'aventure.

Biographie

Dès l'âge de six ans, Virginia suit des cours d'art dramatique dans l'école de sa tante. C'est au cours d'une tournée de Pansy the Horse, une comédie musicale, qu'elle change son nom. Repérée par un agent de la MGM au cours d'un spectacle à Broadway, elle signe un contrat avec Samuel Goldwyn, malgré un léger strabisme. Après des essais infructueux avec David O. Selznick, elle débute en 1943 dans The Story of Jack London. C'est sur le plateau de ce film qu'elle rencontre l'acteur Michael O'Shea, avec qui elle se marie en 1947 et dont elle aura un enfant, Mary Catherine O'Shea, en 1953.

Au cours de sa carrière, Virginia Mayo a tourné deux films avec Ronald Reagan : The Girl from Jones Beach (1949) et She's Working Her Way Through College (1952).

Elle fera également quelques apparitions dans des séries télévisées, en particulier dans Santa Barbara.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Liens externes

Modèle:Autres projets Modèle:Liens

Modèle:Portail