Tony Yayo

{{#ifeq:||Un article de Ziki, l'encyclopédie libre.|Une page de Ziki, l'encyclopédie libre.}}
Révision datée du 20 avril 2023 à 22:46 par >GloBoy93 (cat + précise)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Modèle:Infobox Musique (artiste)

Tony Yayo, de son vrai nom Marvin Bernard, né le Modèle:Date dans le Queens, New York, est un rappeur américain d'origine haïtienne, ami de longue date de 50 Cent. Tony est l'acronyme de Talk Of New York et Yayo est un mot d'argot d’origine espagnole, « llello » (les doubles « ll » se prononcent quasiment comme un « i » en espagnol), qui signifie Modèle:Citation.

Biographie

Marvin est né le Modèle:Date dans le quartier du Queens, à New York<ref>Modèle:Lien web.</ref>,<ref name=amgbio>Modèle:Lien web.</ref>. Il devient membre de la G-Unit. Le leader du groupe, 50 Cent, obtient son propre label, G-Unit Records, par Interscope après la publication de son premier album Modèle:Lang. Peu après, la G-Unit publie son premier album Modèle:Lang en Modèle:Date-, qui sera certifié double disque de platine<ref name="Beg for Mercy">Modèle:Lien web.</ref>.


Incarcéré, Marvin purge des peines fédérales pendant l'ascension au sommet de 50 Cent. Son premier album, Modèle:Lang, est publié le Modèle:Date au label Interscope Records<ref>Modèle:Lien web.</ref>. L'album est bien accueilli par la presse spécialisée, et atteint la deuxième place du Billboard 200<ref>Modèle:Lien web.</ref>. Tony Yayo purge sa peine et en Modèle:Date, après être sorti de prison, il commence à enregistrer son album. Yayo fait une apparition sur l'album de The Game et sur Modèle:Lang. En outre, il réalise son album avec l'aide de 50 Cent et du producteur Sha Money XL. Même si son premier opus ne réalise pas autant de ventes que ceux de Lloyd Banks et Young Buck, il atteint son objectif en vendant plus de 1 200 000 exemplairesModèle:Refnec. En 2007, à la suite d'une altercation entre Yayo et un des fils (14 ans) de Jimmy Henchemen (manager de The Game), la maison de la mère de Yayo est criblée de balles<ref>Modèle:Lien web.</ref>.

En 2010, il fait son retour avec la compilation Modèle:Lang. Le Modèle:Date, Yayo publie le Modèle:Lang, le premier extrait de son prochain album Modèle:Lang, toujours avec 50 Cent<ref>Modèle:Lien web</ref>.

Discographie

Album studio

Collaborations

Notes et références

Modèle:Références

Liens externes

Modèle:Portail