Eko des garrigues

{{#ifeq:||Un article de Ziki, l'encyclopédie libre.|Une page de Ziki, l'encyclopédie libre.}}

{{#invoke:Bandeau|ébauche}} Modèle:Infobox Radio L'Eko des Garrigues est une radio associative non commerciale française de catégorie A. Alternative, d'avant-garde, elle est née dans l'Hérault et diffuse sur Montpellier, Nîmes, Sète depuis 1975.

Histoire

L'Eko des Garrigues, pirate de 1975 à 1981, associative depuis 1977, diffuse depuis la garrigue et<ref name=RPP1> Modèle:Lien web</ref> sous la menace des autorités, des heures et des heures de programmes alternatifs enregistrés via des émetteurs portables et mobiles de fabrication artisanale<ref>Modèle:Ouvrage</ref>. Elle émet sans discontinuer dès l'arrivée au pouvoir du président François Mitterrand en mai 1981, depuis Montpellier. Résolument non-commerciale<ref name=RPP2>Modèle:Lien web</ref>, elle émet depuis sans aucune publicité<ref>Modèle:Lien web</ref>. En 2011, Télérama la classe dans top 10 des radios qui ont encore un peu de l'esprit « radios libres<ref>https://www.telerama.fr/radio/que-reste-t-il-de-nos-fm,69868.php</ref> ». En 2015, malgré le soutien de la ville de Montpellier<ref name=RPP3>Modèle:Lien web</ref> et du ministère de la culture, la radio fait face à des difficultés financières et lance un appel aux dons<ref>L'Eko des Garrigues en difficulté</ref>. L'Eko des Garrigues est composé d'une quarantaine de bénévoles et d'un salarié permanent<ref>20minutes.fr/associative-eko-garrigues-fait-face-difficultes-financieres</ref>.

Programme

La programmation de l’Eko des Garrigues est un cocktail de pop, rock, punk ou aux tonalités électroniques, expérimentales et techno<ref>midilibre.fr/2015/08/04/l-eko-des-garrigues</ref>.

Fréquences

Références

<references />

Voir aussi

Article connexe

Bibliographie

Liens externes

Modèle:Portail