Gunstar Heroes
{{#invoke:Bandeau|ébauche}} Modèle:À sourcer Modèle:Infobox Jeu vidéo
Modèle:Japonais est un jeu vidéo d'action développé par le studio japonais Treasure, sorti en 1993 sur la console Mega Drive. Il a été adapté sur la console portable Game Gear en 1995.
Quelques personnages de l'anime Nadia, le secret de l'eau bleue font une apparition dans le jeu : Hanson, Sanson et Grandis (et son tank Glatank).
Le jeu a donné suite à Gunstar Future Heroes en 2005.
Système de jeu
Modèle:Langue est un shoot and jump, un sous-genre du shoot them up qui mêle la progression du jeu de plates-formes à des phases de tir frénétiques. Le jeu propose un mode deux joueurs en coopération.
Équipe de développement
- Programmeur principal : Yoshiyuki Matsumoto (Yaiman)
- Programmation des ennemis : 1993, Hideyuki Suganami (Nami)
- Création des personnages : Tetsuhiko Kikuchi (Han)
- Décors : Hiroshi Iuchi (Iuchi 6)
- Musique : Norio Hanzawa (N. Hanzawa)
- Son : Satoshi Murata (S. Murata)
- Superviseur : Masato Maegawa (M. Maegawa)
Adaptations
Modèle:Langue est apparu sur la borne d'arcade Sega Mega Play en 1993 et a été adapté sur la console portable Game Gear le Modèle:Date au Japon. Le jeu est plus tard réédité sur PlayStation 2 (2006) dans la gamme Sega Ages ainsi qu'en téléchargement sur Wii (2006), PlayStation 3 et Xbox 360 (2009). Ces deux dernières versions incluent un mode de jeu en ligne. Modèle:Langue sera réédité sur Nintendo 3DS dans la série Modèle:Langue en 2015, avec l'ajout de nouveaux modes de jeu ainsi que la fonction de 3D autostéréoscopique. La version Game Gear a été réédité sur la Game Gear micro avec un colori bleu (2020)<ref>Modèle:Lien web</ref>.