Jérôme Houyvet

{{#ifeq:||Un article de Ziki, l'encyclopédie libre.|Une page de Ziki, l'encyclopédie libre.}}

Modèle:Infobox Biographie2 Jérôme Houyvet, né le Modèle:Date à Barfleur, est un photographe français, spécialisé dans les sports de glisse et les paysages maritimes<ref>Modèle:Article.</ref>.

Biographie

Élevé à Barfleur, en Normandie, la passion de la mer lui vient à l'école de voile du port normand<ref>Modèle:Lien web.</ref>.

Il se forme à la photographie à l'école EFET à Paris entre 1989 et 1991<ref>Modèle:Lien web.</ref>, dont il sort major<ref name="dax">Modèle:Lien web.</ref>. Il commence alors sa collaboration avec Wind Magazine<ref>Modèle:Lien web.</ref>.

En 1995, après avoir passé trois années comme photographe de la Sécurité civile, Jérôme Houyvet se spécialise dans la photographie de sport de glisse en s'installant à Hawaii<ref>Modèle:Lien web.</ref>. Il partage dès lors sa vie ente les spots de surf et Barfleur, entre le Pacifique et le Cotentin<ref>Modèle:Lien web.</ref>.

En 2003, il remporte le prix « Jeune Talent » du Festival Photo de mer de Vannes<ref name="dax"/>.

Devenu un photographe reconnu de la glisse nautique<ref>Modèle:Lien web.</ref>,<ref>Modèle:Lien web.</ref>, il débute en 2010 une série de publications sur le littoral normand, photographié depuis une aile motorisée de parapente<ref>Modèle:Article.</ref>.

En 2014, il publie une série sur le littoral cotentinois vu de terre Lumières marines du Cotentin, série préfacée par le journaliste Jean-Luc Petitrenaud qui fait l'objet de plusieurs expositions en Normandie, dont Omonville-la-Rogue<ref>Modèle:Lien web.</ref>,<ref>Modèle:Article.</ref>, et une large couverture médiatique<ref>Modèle:Lien web.</ref>.

Publications

Notes et références

Modèle:Références

Liens externes

Modèle:Portail