Musée royal d'Art moderne à Bruxelles

{{#ifeq:||Un article de Ziki, l'encyclopédie libre.|Une page de Ziki, l'encyclopédie libre.}}

{{#invoke:Bandeau|ébauche}} {{#invoke:Infobox|build|nom=Musée}}Modèle:Infobox en Lua

Le musée royal d'Art moderne, situé à Bruxelles, a conservé des œuvres de la fin du Modèle:S mini- siècleModèle:Vérification siècle jusqu'à la période contemporaine : peintures, sculptures et dessins. Il s'est situé dans la continuation logique de l'évolution artistique qui débute au musée royal d'Art ancien voisin. Il a fait partie des musées royaux des beaux-arts de Belgique. Il est fermé depuis le Modèle:Date-.

Polémique

Le musée d'Art moderne a fermé ses portes « définitivement » le Modèle:Date- malgré une vive opposition d'un nombreux public<ref>Tous les premiers mercredis du mois à treize heures, de nombreuses personnes se réunissaient à l'entrée du musée afin de manifester leur mécontentement, et cela entre février 2011 et février 2012.</ref> et d'artistes belges et étrangers. Le directeur du musée, Michel Draguet, a décidé unilatéralement d'en faire un musée Modèle:S mini- siècleModèle:Vérification siècle<ref>Vous ne verrez plus ce Bacon sur le site archives.lesoir.be</ref>.

Cependant, le Modèle:Date-, à l'issue d'une réunion avec le collectif musée sans musée, Paul Magnette, ministre fédéral de la Politique scientifique, a déclaré vouloir rendre les collections du musée d'Art moderne et contemporain de Bruxelles à nouveau accessibles au public en 2013<ref>Paul Magnette veut que les œuvres d'art moderne soient à nouveau accessibles au public</ref>. Mais, fin 2013, aucun musée d'Art moderne ou contemporain n'est prévu à Bruxelles.

Le musée est finalement remplacé par le musée Fin de siècle<ref>Musée Fin de siècle sur le site des musées royaux des beaux-arts de Belgique</ref>, inauguré le Modèle:Date-.

Collections

Citation

Modèle:Citation bloc

Notes et références

<references/>

Modèle:Portail