Arrondissement de Troyes

{{#ifeq:||Un article de Ziki, l'encyclopédie libre.|Une page de Ziki, l'encyclopédie libre.}}

Modèle:Infobox Subdivision administrative

L'arrondissement de Troyes est une division administrative française, située dans le département de l'Aube et la région Grand Est.

Composition

Découpage communal depuis 2015

Depuis 2015, le nombre de communes des arrondissements varie chaque année soit du fait du redécoupage cantonal de 2014 qui a conduit à l'ajustement de périmètres de certains arrondissements, soit à la suite de la création de communes nouvelles. Le nombre de communes de l'arrondissement de Troyes est ainsi de 247 en 2015 et 244 en 2019. Au Modèle:Date-, l'arrondissement groupe les Modèle:Nobr suivantes<ref name="ARR103">Modèle:Lien web.</ref> : Modèle:Colonnes

Démographie

Modèle:Population de France/section

Sous-préfets

Troyes est aussi le chef-lieu du département de l’Aube ; de 1811 à 1815 : « Il y a près du préfet de chaque département un Auditeur au Conseil d'État qui a le titre et qui fait fonctions de Sous-Préfet de l’arrondissement. » Liste des sous-préfets<ref>Archives nationales (France) (répertoire nominatif par Christiane Lamoussière, revu et complété par Patrick Laharie ; répertoire territorial et introduction par Patrick Laharie), Le Personnel de l’administration préfectorale, 1800-1880, Paris : Centre historique des Archives nationales, 1998, 1159 pages, Modèle:Unité, Modèle:ISBN, « Sous-préfets de Troyes (Aube) » page 764. </ref> :

  • Adrien, Sébastien Bourgeois de Jessaint (Adrien-Sébastien de Jessaint), sous-préfet de Troyes le 14 janvier 1811
  • Charles, René, Denis de Gigord, sous-préfet de Troyes le 16 juillet 1814
  • Cortier, sous-préfet de Troyes le 10 juin 1815
  • Charles, René, Denis de Gigord, reprise possible de fonction en juillet 1815

Notes et références

Notes

Modèle:Références

Références

Modèle:Références

Voir aussi

Articles connexes

Modèle:Palette Modèle:Portail